logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Produits

Demande d'information sur les produits de CYPE

FAQ. Problèmes avec les logiciels antivirus


Après l’installation ou l’exécution des logiciels CYPE, il se produit une erreur du type « Expresión: res != 0 -- Fichero: _____.c (______.DLL) ..................... »

Quand une erreur du même type que l’erreur suivante apparaît (dans l’exemple les noms des fichiers peuvent être différents de ceux qui apparaîtront chez vous), cela indique que le fichier n’a pas été installé ou a été mis en quarantaine après son installation:

Expression : res != 0
Fichier : cypeio. (CYPEIO.DLL)
Ligne : 95
Module Installer CYPE____.exe
C:\..\Dlls\Bpdwgdet.dll

S’ils n’ont pas été supprimés manuellement (délibérément ou par erreur), ils peuvent avoir été mis en quarantaine ou supprimés par le logiciel antivirus que vous avez installé sur votre ordinateur. L'antivirus identifie à tort certains fichiers codes des logiciels CYPE comme un virus. C’est un faux positif traité par le logiciel antivirus car les fichiers des logiciels CYPE que vous avez téléchargés à partir de la zone de téléchargement, ou depuis USB ne contiennent pas de virus.

Pour éviter ce type de problèmes, les logiciels antivirus incluent un certain nombre d'options de configuration pour exclure de l'analyse les dossiers ou les fichiers que l'utilisateur indique (exclusions). Malgré cela, il peut y avoir des logiciels antivirus qui lors de la mise à niveau, ou à un autre moment inconnu, éliminent ou omettent les exclusions que l'utilisateur a configurées.

CYPE est entré en contact avec les développeurs des différents logiciels antivirus; parfois avec des résultats satisfaisants et dans d'autres pas tellement. En outre, les mises à jour de notre logiciel et celle des antivirus font que les conditions varient et produisent de nouveaux faux positifs lors de la détection des virus.

En tant compte de tout cela, nous indiquons ci-dessous la façon de procéder si à l’exécution des logiciels CYPE l’erreur mentionnée plus haut s’affiche :

  • Si vous avez installé l’antivirus AVAST (gratuit ou payant)
    Nous vous recommandons de le désinstaller et d’utiliser un autre logiciel antivirus. AVAST supprime les exclusions que l’utilisateur configure (sans demander la permission) et crée à nouveaux les faux positifs qui empêchent l’exécution de notre logiciel et celui d’autres éditeurs.

  • Si vous avez installé un antivirus différent d’AVAST
    Procédez de la façon suivante :
    • 1. Désinstallez votre antivirus
      Bien que cela peut sembler drastique, si vous ne le désinstaller mais que vous le désactivez, l’antivirus peut continuer à fonctionner de façon permanente. Désinstallez-le et une autre étape de ce processus vous expliquera quand le réinstaller.

    • 2. Installez les logiciels CYPE
      • Si vous utilisez le gestionnaire de téléchargement (recommandé), exécutez le simplement et suivez les instructions indiquées.
      • Si vous utilisez le téléchargement direct depuis la zone de téléchargement de notre page Web :
        • Téléchargez le dossier d’installation
        • Décompressez-le dans la partition du disque dur et dans le dossier où vous le souhaitez
        • Installez-le (selon les instructions incluses dans le dossier correspondant à votre langue à partir de la structure des dossiers générés après la décompression)
      • Si vous utilisez un USB des logiciels CYPE, exécutez l’installation en suivant les instructions sur la pochette et celles incluses dans les fichiers textes du USB.

    • 3. Vérifiez que les logiciels CYPE fonctionnent correctement
      Vérifiez que l’erreur précédente ne se produit plus après avoir désinstallé l’antivirus et réinstaller les logiciels CYPE.

    • 4. Réinstallez votre logiciel antivirus
      Réinstallez votre logiciel antivirus et sans réaliser d’action supplémentaire continuez avec l’étape suivante.

    • 5. Dans votre programme, générez les exclusions des dossiers suivant
      • C:\CYPE Ingenieros
        Pour établir cette exclusion, vous devez tenir compte de la lettre de la partition du disque dur où ont été installé les logiciels CYPE, si ce n’est pas « C:\ », vous devez utiliser le lettre de la partition correspondante.

      • Si votre système opératif est Windows Vista, 7, 8 ou 10, vous devez créer l’exclusion suivante :
        • C:\Users\ --Nom d’Utilisateur de Windows-- \AppData\Roaming\CYPE Ingenieros
          Le dossier AppData peut être un fichier caché, dans ce cas vous devez activer la visualisation des dossiers et fichiers cachés.

      • Si votre système opératif est Windows XP, vous devez créer l’exclusion suivante :
        • C:\Documents and Settings\ --Nom d’Utilisateur de Windows-- \Local Settings\CYPE Ingenieros
Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction