Pour fonctionner, la Version Campus des programmes CYPE requiert une connexion permanente à internet avec une large bande passante. Cette version des programmes CYPE a été créée spécialement pour travailler sur des réseaux publics fonctionnant sous Eduroam (plus d’informations sur Version Campus). Un des principes de fonctionnement est de s’assurer que le port 110 est ouvert en permanence, car il permet aux programmes CYPE de se connecter à un serveur distant afin de valider la clé d’utilisateur.
Le port 110 est habituellement utilisé pour la réception et l’envoi de courriers électroniques et il est possible qu’un antivirus bloque les données envoyées par les programmes CYPE à travers ce port, après avoir détecté qu’ils ne contiennent pas le code habituel des mails.
Si vous utilisez la Version Campus et que le programme vous indique qu’il n’a pu se connecter au serveur à distance, vérifiez d’abord que votre connexion internet fonctionne bien. Si suite à cela, le problème persiste, il est possible que l’antivirus bloque la communication entre le programme et le serveur à distance. Pour résoudre ce problème, désactivez dans les paramètres de l’antivirus l’analyse des messages sortants. Suite à cela, exécutez à nouveau la Version Campus.
Si la désactivation de l’analyse des courriers sortants solutionne le problème, gardez à l’esprit que vous pouvez la réactiver après avoir utilisé les programmes CYPE.
Si le problème persiste, entrez en contact avec le support technique CYPE.