logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Produits

Demande d'information sur les produits de CYPE

FAQ. Détection des clés physiques (dongles) et des licences virtuelles


Fonctionnement des logiciels CYPE avec clé USB réseau et avec des licences électroniques

L’accès aux permis enregistrés sur la licence de l’utilisateur des logiciels CYPE à travers un réseau fonctionne par TCP/IP. Le logiciel CYPE communique avec le serveur à travers une adresse IP, ainsi qu’un numéro de port.

Le serveur devra être actif et l’ordinateur de l’utilisateur être capable de recevoir les informations de celui-ci.

Le logiciel CYPE consulte les permis au serveur (IP + port) pour utiliser un programme ou un module et, s’il reçoit la confirmation du serveur, le logiciel fonctionnera sans problème.

S’il n’y pas de confirmation ou qu’elle est négative, un message d’erreur apparaitra.

S’il s’agit d’une clé réseau:

Le serveur de la Clé Réseau accédera aux demandes en utilisant les ports suivants (configurables): par défaut 30333 TCP, 30334 UDP et 30335 TCP. Le temps d’attente et le nombre d’essais sont également configurables. Tous les ordinateurs des utilisateurs des logiciels CYPE qui ont accès à l’ordinateur où est installé le Serveur de la Clé Réseau dont les ports configurés sont ouvert auront accès aux permis enregistrés sur la Clé Réseau. Par conséquent, les utilisateurs pourront travailler avec le logiciel acquis sans aucun problème (dans la limite d’utilisateurs établis sur la Clé Réseau)

Un réseau privé virtuel c’est un environnement stable si la connexion est fiable.

S’il s’agit d’une licence électronique:

Les adresses IP du serveur CYPE qui traitent les demandes des utilisateurs sont les suivants:

servidortemporales.cype.es (actualmente IP 81.47.162.157)
servidortemporales2.cype.es (actualmente IP 188.85.32.84)

Le port utilisé est le 30333 (TCP)

Le programme CYPE installé sur l’ordinateur de l’utilisateur demandera au Serveur de CYPE les permis et une fois la confirmation du serveur, l’utilisateur pourra travailler. Dans ce cas-là, la seule configuration à faire est le temps d’attente et le nombre d’essais. S’il y a un problème de connexion et qu’il n’y pas de réponse ou qu’il n’y a pas la confirmation du serveur, l’utilisateur ne pourra pas utiliser l’application.

Si un proxy est utilisé, il faudrait diriger les packs retournés par le serveur vers l’ordinateur qui attend la réponse. Si cette réponse n’arrive pas, cela ne fonctionnera pas.

Plusieurs licences peuvent avoir la même adresse mail et le même mot de passe, de sorte qu’il sera possible de choisir celle à utiliser à la connexion.

La dernière adresse mail et mot de passe sont sauvegardés, c’est-à-dire, si personne n’a utilisé la licence depuis la dernière connexion, dès que l’ordinateur sera allumé, la dernière licence se connectera automatiquement sans savoir besoin de rentrer l’adresse mail ni le mot de passe.

Avec les licences électroniques, il existe un Administrateur qui peut changer l’adresse mail et le mot de passe des licences. Il est aussi possible de restreindre les IP d’origine, de sorte que, même si l’utilisateur connaît le mot de passe, il ne pourra pas l’utiliser en dehors des ordinateurs choisis par l’administrateur.

Utilisation du logiciel avec Citrix, Terminal server ou similaires.

Leur utilisation est permise avec des licences réseau ou électronique grâce à leur philosophie de travail. C’est- à -dire, si les utilisateurs peuvent accéder au serveur et avoir les permis, il n’y aura pas de problème. Les données seront enregistrées dans le profil de l’utilisateur qui sera unique pour chacun d’entre eux. Dans le serveur ce n’est pas possible d’utiliser le même profil pour plusieurs utilisateurs simultanément.

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction