La définition des éléments constructifs se fait dans le menu ‘Ouvrage’ > ‘Sélection de matériaux et d’équipements’. Dans cette fenêtre, il est possible de :
Définition de nouveaux éléments constructifs
La définition de nouveaux éléments constructifs se réalise par couches, et il est possible d’utiliser des matériaux créés par l’utilisateur lui-même ou des matériaux homologués issus du catalogue TH-U.
Utilisation d’éléments constructifs présents dans d’autres ouvrages
L’utilisateur peut utiliser des éléments constructifs présents dans d’autres ouvrages. De cette façon, il n’est pas nécessaire de redéfinir les mêmes éléments pour chaque ouvrage. Il suffit d’exporter les solutions constructives réalisées et elles sont importées vers le nouvel ouvrage.
Utilisation du générateur de prix
En plus des options citées précédemment, il est possible de générer des solutions constructives de façade, de murs mitoyens, de murs de soutènement, de revêtements à appliquer sur des éléments verticaux, en accédant directement aux éléments du Générateur de prix de la construction.
Le programme génère automatiquement le modèle de calcul de la solution constructive avec les propriétés spécifiques à chaque matériau et les données associées à la solution complète.
Ledit catalogue inclut, en plus des solutions pour revêtement de sols et de toitures, des solutions pour réalisation d’éléments verticaux et des solutions complètes pour les cloisons et les éléments de séparation verticale, toutes basées sur des solutions fiables et variées qui combinent plaques de plâtre laminé et laine minérale pour vérifier sans problème les nouvelles exigences acoustiques et thermiques.