logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Produits

Demande d'information sur les produits de CYPE

FAQ. Généralités


Comment résoudre le problème de Quarantaine AVAST?

Voici la procédure qui devrait vous permettre de résoudre ce problème :

Pas besoin de désinstaller CYPE ou Avast, les fichiers peuvent être restaurés à leur emplacement d'origine avant la quarantaine...

Si CYPE signale une erreur grave, des fichiers .dll sont manquants:

1. Vérifier le contenu de la zone de quarantaine : ouvrir Avast >  ‘Maintenance’ > ‘Zone de quarantaine’.

Les .dll en question sont à restaurer : clic droit > Restaurer’ (si vous avez fait une réinstallation de CYPE, il va vous dire que ces fichiers existent déjà, donc ce n'est pas la peine d'écraser les nouveaux) > Noter les noms de fichiers .dll en quarantaine pour l'étape 2 >  ‘Nettoyez la zone de quarantaine’.

2. Exclusion des .dll de CYPE auprès de ‘l'agent de fichier’ Avast.
Pour que celui-ci les ignore lors de ses scans d'évènements : toujours dans AVAST >  ‘Sécurité’ > Icône ‘agent des fichiers’ dans le résumé central.

On arrive ici:

‘Paramètres’ > ‘Exclusions’.

Et il faut insérer ici les .dll qui étaient auparavant en zone de quarantaine (ceux-ci sont pour CYPECAD MEP) ou EXCLURE directement TOUT LE DOSSIER ‘CYPE Ingenieros’ pour être sûr de ne plus être embêté par Avast. Mais cela créé une faille de sécurité potentielle... surtout si un fichier de mise à niveau CYPE est infecté lors de son téléchargement.

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction